Ian Anüll Peinture en promo

15 juin - 10 novembre 2019

Ian Anüll Peinture en promo a, dans un premier temps, occupé toutes les salles du musée. Dans un deuxième temps, seule une partie de l’exposition reste présentée.

Avec Peinture en promo, Ian Anüll présente un univers polyphonique, une forme d’autoportrait déroutant ou d’immense installation. Ses propres œuvres dialoguent avec celles de sa collection, créées par nombre d’artistes de différentes générations. Critique sociale ou encore abstraction – avec deux peintures murales de l’artiste néerlandais Jan van der Ploeg – composent les chapitres de Peinture en promo. Après le Haus für Kunst Uri en 2017, le Musée jurassien des Arts présente cette exposition sous la forme d’une nouvelle constellation.

Artistes exposés :

K. ADAMS – I. ANÜLL – ANONYME – L. ARCHETTI – ARTIST.COM – J. BAILLY – D. BENATTI – P. BERTRAND – B. BILLAUD – E. BLEISCH – R. BOLLER – H. BRAND – A. BRUHIN – E. S. CURTIS – H. DANIOTH – J. DASHPER – B. DIMITRIJEVIC – J. F. DUBREUIL – M. DUCHAMP – M. DUVAL – P. A. FERRAND – T. FOX – H. FISCHLI – C. FLOQUET – V. FOURNIER – F. GYGI – D. GÖTTIN – P. GRASS – S. GRITSCH – M. GROS G. HASTINGS – B. HEE – R. IRLAND – J. ITTEN – M. KAUFMANN – S. KELLER – F. KUHN – J. L. MANZ – M. MERCIER – A. MOREAU – M. VON MOOS – O. MOSSET – J. NÄPFLIN – J. NIXON – A. VON OSTROWSKI – R. PETTIBON – F. PIEKAREC – G. PILLET – L. PITTET – J. VAN DER PLOEG – R. POIGNANT – M. POMIANSKY – G. PORRET – V. POZAREK – P. QUELOZ – P. RAETZ – S. REICHWEIN – N. RUDIN – C. RÜTIMANN – R. RYMAN – A. SADKOWSKY – M. SALA – P. SCHIBIG – K. SCHIFFERLE – C. SCHREIBER SP38 – W. SPILLER – A. THOMKINS – M. TICHY – B. VOÏTA – R. WANDERS – R. WINNEWISSER – R. ZÄCH – A. ZÜST.

Médiation:
Ci-dessous les carnets du visiteur curieux crées pour différents niveaux scolaires:

© I. Anüll