L'équipe du Musée

Valentine Reymond

Valentine Reymond est la conservatrice du MjA depuis juin 1998. Elle s'est formée en histoire de l'art à l'Université de Genève et a étudié la muséologie auprès de l'AMS.

Depuis plus de vingt ans, elle se charge de la création des expositions, du contact avec les artistes et les partenaires du musée, de la direction des ouvrages édités par le musée et de nombreuses autres tâches.

Valérie Studer

Valérie Studer est attachée de conservation depuis janvier 2016. Diplômée du master en études muséales de l'Université de Neuchâtel, elle est chargée notamment de la communication et de la présence du Musée sur les réseaux sociaux.

Elle s'occupe également de la gestion des collections et est commissaire des expositions qui les mettent en avant.

Pascal Henry

Pascal Henry est le collaborateur technique du Musée depuis octobre 2015. Menuisier de formation, il se charge de l'accrochage et de la construction de toutes les expositions.

Il est aussi responsable de l'intendance et de l'entretien du bâtiment.

Collaborateurs et collaboratrices occasionnel·le·s

Le Musée fonctionne aussi grâce à la contribution de plusieurs autres personnes.

L'accueil des visiteurs est assuré par des étudiant·e·s de la région. Le Musée est régulièrement épaulé par un ou une stagiaire, le plus souvent étudiant·e dans le domaine des arts. Des professionel·les de la culture, restaurateur·trice·s, médiateur·trice·s, artistes se voient aussi confiés le développement de projets spécifiques.