Niklaus Manuel Güdel - Derrière la couleur

12 juin - 13 novembre 2022

Niklaus Manuel Güdel (né en 1988) est un des représentants du renouveau de la peinture contemporaine. Cette exposition d’envergure présente des œuvres récentes, tout en ayant une part rétrospective. Elle s’articule autour de différents thèmes, dont celui inédit des superstitions contemporaines. Elle éclaire également deux dimensions souterraines de la démarche de l’artiste qui se tapissent « derrière la couleur ». L’une s’ancre dans la matérialité de sa peinture, façonnée au fil de couches successives, qui interroge la temporalité de la mémoire ou les notions d’achevé et d’inachevé. L’autre naît du réseau de correspondances que Niklaus Manuel Güdel, peintre et historien de l’art, tisse entre sa pratique et celle d’autres artistes, de Goya à Yan Pei-Ming.

L’accrochage comprend également des oeuvres de Maurice Barraud, Francisco de Goya, Ludwig Jäger, Yan Pei-Ming, Françoise Pétrovitch et Rémy Zaugg.

Découvrir les événements en marge de l'exposition
L'exposition dans les médias