Résonnances
26 septembre - 14 novembre 2021
Résonnances présente un éventail des créations entrées récemment dans la collection du musée, une collection forte de trois mille sept cents œuvres environ, ceci sans compter des dépôts importants. Faisant la part belle à des ensembles significatifs créés par des artistes de la région jurassienne, ce précieux patrimoine conservé ne cesse de s’enrichir grâce à de nombreux et généreux dons, ainsi que par des achats.
Une partie des œuvres exposées a été reçue ou acquise depuis 2015 lors d’expositions organisées par le musée ou à la suite de celles-ci. C’est le cas de toiles de Jean-François Comment, d’Arthur Jobin ou de Jean-René Moeschler, d’une aquarelle de Fred-André Holzer, de photographies de Jean-Claude Wicky ou encore d’un Porte – objet de René Myrha. D’autres œuvres ont été offertes ou achetées indépendamment d'une exposition, telles celles de Gérard Bregnard, Rémy Zaugg ou Max Kohler.
L’ensemble de l’exposition se déploie dans les styles les plus divers. Pourtant des résonnances se tissent entre les créations, entre autres selon des gammes thématiques.
- Invitation -- (2.61 MB)
- Communiqué de presse -- (346.39 KB)
- Guide des visiteurs -- (700.54 KB)