4 artistes jurassiens

Claire Liengme - Gérard Bregnard - Jean-René Moeschler - Romain Crelier

Du 10 mars au 11 novembre 2018

Issues du riche patrimoine conservé au musée, les œuvres de ces 4 artistes de la région jurassienne investissent 4 salles de la villa Bechler – 1 salle par artiste. Au 1er étage, formes et matérialité se déclinent dans deux démarches distinctes: la profondeur des surfaces colorées et le jeu des courbes de Jean-René Moeschler dialoguent avec le travail sur l’objet et sur les noirs de Romain Crelier. Au 2ème étage, l’univers foisonnant animé par un esprit surréaliste de Gérard Bregnard rencontre le monde éphémère et poétique de Claire Liengme.

Cette exposition de longue durée invite à découvrir ou redécouvrir les démarches différentes de ces artistes de diverses générations.

Bienvenue au jeune public, aux familles et aux classes scolaires !

Une salle jeune public introduit des approches originales et ludiques en lien avec l’exposition. A disposition également: carnets de visite, dossier pédagogique, mallette d’activités itinérante.